Logitech M330 Silent Plus : la souris indispensable


Logitech est une entreprise suisse fondée en 1981, spécialisée dans la production de périphériques informatiques tels que des claviers, des souris, des haut-parleurs, etc. La marque m'a envoyé sa souris silencieuse, la M330 Silent Plus. Silencieuse ? Oui, vous avez bien lu. Cette souris, comme son nom l'indique, ne fait pas de bruit lorsque l'on clique dessus ! Je vous propose donc de la découvrir.

Déballage


L'emballage de la M330 est en plastique transparent, laissant apparaître la souris à l'avant. Sur la face arrière, nous avons quelques informations sur le produit (autonomie, portée, compatibilité, etc.). À l'intérieur, nous retrouvons la souris dans laquelle se cachent une pile AA et un nano-récepteur. Vous l'aurez compris, la souris fonctionne avec un nano-récepteur que l'on branche sur une prise USB de l'ordinateur et grâce une pile qui embarque une autonomie de 2 ans. Vous n'aurez donc pas de problème à ce niveau-là. D'autant plus que la souris se met automatiquement en veille lorsqu'elle n'est pas utilisée, c'est un très bon point !

Design


La Logitech M330 Silent Plus est un produit que j'apprécie énormément, par son côté silencieux, mais également par son design. La souris est disponible en trois coloris (bleu, rouge et noir). Celle que j'ai reçue est bleue et je la trouve magnifique !


Elle épouse parfaitement la main et sa conception incurvée laisse un espace permettant de reposer le pouce. Je la trouve beaucoup plus confortable que la MX Anywhere 2. En revanche, elle est mieux adaptée aux droitiers qu'aux gauchers, c'est dommage.


Au niveau des matériaux utilisés, nous avons un revêtement en caoutchouc antidérapant sur les côtés afin de faciliter la prise en main et du plastique sur le dessus et le dessous.


La souris est plutôt compacte, donc discrète et facilement transportable. En effet, elle a des dimensions de 67,9 (hauteur) x 105,4 (largeur) x 38,4 (épaisseur) millimètres pour un poids de 91 grammes. Elle prend un peu plus de place que la MX Anywhere 2 mais est plus légère.


En ce qui concerne le récepteur, celui-ci est également plus gros avec des dimensions de 14,4 (hauteur) x 18,7 (largeur) x 6,1 (épaisseur) millimètres et un poids de 1,8 gramme.


"Enjoy the sound of silence"


La M330 Silent Plus dispose du même confort de clic qu'une autre souris mais sans bruit grâce à une réduction des bruits de plus de 90 % ! L'objet embarque des patins sur le dessous offrant un glissement silencieux. Le produit dispose également d'une roulette en caoutchouc afin de minimiser les bruits. Embarquant un capteur optique, j'ai constaté que la souris fonctionne sur la plupart des surfaces, hormis le verre. Pour les personnes possédant un bureau fait de cette matière, il faudra utiliser un tapis de souris.


"Les études montrent que la réduction des perturbations contribue à un environnement plus sain et productif, essentiel notamment en open space." Logitech, première entreprise productrice de souris au monde à recevoir la certification Quiet Mark. L'usage n'est bien évidemment pas réservé aux professionnels ! Bien au contraire, cette souris vous sera très pratique si vous aimez travailler sans déranger les personnes autour de vous (dans le train, en amphithéâtre, etc.).

Conclusion


La Logitech M330 Silent Plus est une excellente souris qui permet de découvrir les bienfaits du clic silencieux. Vous ne dérangerez plus jamais les personnes autour de vous et pourrez enfin travailler dans un environnement calme. Le produit, en plus d'être très utile, a un design magnifique. Enfin, il a une portée de 10 mètres et est garanti deux ans. Que demander de mieux ? La souris est vendu au prix de 39,99 euros et il se pourrait qu'il y ait une promotion en ce moment sur Amazon...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire