Comment protéger son smartphone ?


L'évolution des smartphones est en croissance exponentielle depuis maintenant un certain nombre d’années. Les constructeurs mènent une course à l’innovation afin de proposer les meilleurs produits et attirer les clients. Toutefois, le prix de ceux-ci ne fait également qu’augmenter, au grand désarroi des utilisateurs friands des dernières innovations. L’accès à certains appareils haut de gamme, pour ne pas citer la marque à la pomme, demande presque un SMIC. L’investissement doit ainsi être bien réfléchi. 

Malheureusement, et c’est le cas pour beaucoup de personnes, les smartphones se cassent assez facilement. C’est par ailleurs ce qui fait le bonheur des réparateurs qui se remplissent les poches. Se pose dès lors la question de la protection. Êtes-vous prêt à dépenser un tiers voire la moitié du prix de votre smartphone rien que pour réparer l’écran qui s’est malencontreusement fissuré ? 

Pour ma part, je préfère opter pour un petit investissement supplémentaire dans une coque de protection. Il existe aujourd’hui de nombreux moyens de protéger son smartphone : coques, bumpers, étuis, écrans en verre trempé. Tout un tas de produits qui permettent pour certains de rendre votre smartphone résistant à des chutes de plusieurs mètres de hauteur. Par ailleurs, différents styles et différentes matières sont disponibles (silicone, plastique, caoutchouc, etc.) afin que tout le monde y trouve son compte. 

Une immensité de produits est proposée sur des sites comme Amazon par exemple. Il est ainsi difficile de faire le tri et de savoir si la qualité peut combler nos attentes. De plus, les protections n’existent pas pour tous les smartphones, ou du moins sont introuvables pour certains, notamment ceux des marques peu connues. La majorité des coques proposées étant pour les appareils Apple ou Samsung. Il est donc préférable de se tourner vers des sites spécialisés qui sauront vous aiguiller et vous proposer la protection la plus adaptée. 

Petit plus, de nombreux sites permettent de créer une coque personnalisée afin de ne pas se retrouver avec la simple coque en silicone transparente, commune et peu originale. Il est ainsi aisé d’inclure la photo d’un paysage, de votre âme sœur ou encore de votre animal de compagnie.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire