Facebook Tuned : l'application de messagerie pour les couples


Facebook présente ce mercredi sa nouvelle application : Tuned. Celle-ci est dédiée aux couples qui souhaitent disposer d'un espace qui leur est réservé. L'idée globale de l'app est d'avoir un "espace privé où vous et votre proche pouvez être vous-mêmes" - annonce la firme sur l'App Store. C'est un peu comme le fil d'actualité Facebook mais privé à deux.

Les couples peuvent ainsi discuter, s'envoyer des messages vocaux, partager des photos, de la musique via un compte Spotify lié et même créer un album photo. Une sorte de journal intime partagé. Ce qui peut potentiellement rapprocher certains couples pendant cette période de confinement.

L'application est gratuite et indépendante de Facebook, bien qu'elle suive la même politique de collection des données. Pas besoin de compte, l'inscription se fait à l'aide de votre numéro de téléphone. Pour le moment, Tuned est en phase de test et est donc disponible uniquement sur iOS aux États-Unis et au Canada.

Il faut donc attendre l'arrivée de l'app en France afin de savoir si celle-ci est d'une réelle utilité. En effet, il est déjà possible d'échanger avec sa/son partenaire via de nombreuses applications de messagerie instantanée. Tuned vient se démarquer en proposant un espace privé et dédié.

Source : The Information

Reactions

Publier un commentaire

0 Commentaires