OnePlus 8 et 8 Pro : les voici !


C'est lors de la conférence qui vient tout juste de se dérouler que OnePlus a dévoilé ses nouveaux smartphones : les OnePlus 8 et 8 Pro ! 

OnePlus 8 pro


Ce dernier est équipé d'un écran AMOLED de 6,78 pouces, d'une résolution QHD+ (3168*1440 pixels), avec une fréquence de rafraichissement de 120Hz. OnePlus a insisté sur la colorimétrie de l'écran. En effet, celui-ci est nettement plus coloré que son prédécesseur, avec des couleurs beaucoup plus fidèles à la réalité. Techniquement parlant, on a un JNCD (Just Noticeable Color Differences) environ égal à 0.4. C'est une mesure de la différence de couleur minimale qu'un oeil humain peut repérer. Ici, c'est presque identique aux couleurs que l'on voit dans la vie de tous les jours.


Pour la partie photo, OnePlus vise une amélioration en proposant trois capteurs à l'arrière: un IMX689 principal de 48 mégapixels avec une ouverture f/1.7, un IMX586 ultra grand-angle de 48 mégapixels également avec une ouverture f/2.2 et un téléphoto offrant un zoom hybrid x3 et un zoom numérique x30. Un objectif à filtre de couleur est également de la partie.
À l'avant, l'écran est poinçonné sur 3.8mm d'un capteur Sony IMX471 de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.45.

Pour la vidéo, la stabilité a été améliorée, ainsi que l'exposition. Le OnePlus 8 Pro dispose d'une technologie 3-HDR permettant de superposer trois expositions différentes dans une seule plage dynamique afin d'obtenir un meilleur rendu et une mise au point moins marquée.


Nous l'attendions, le sans fil 30W fait partie du flagship et vient permettre de recharger sa batterie de 4510 mAh en très peu de temps. Il embarque également le "reverse charging" qui permet d'utiliser sa batterie afin de recharger un autre appareil.

Petit plus, le dernier-né de la marque est certifié IP68, de quoi ne pas s'inquiéter s'il tombe dans l'eau.


Le OnePlus 8 Pro est d'ores et déjà disponible en précommande (en Europe), au prix de 899$ pour la version 8 Go de RAM/128Go de stockage et au prix de 999$ pour la version 12 Go de RAM/256 Go de stockage. Au niveau des coloris proposés pour la version la plus onéreuse : le Onyx Black et le Ultramarine Blue. Pour la première version, une nouvelle couleur vient faire son apparition : le Glacial Green.

OnePlus 8


Le OnePlus 8 reprend les caractéristiques de son grand frère mais dispose d'un écran AMOLED de 6,55 pouces, d'une résolution FHD+ (2400*1080 pixels), avec une fréquence de rafraichissement de 90Hz. 

L'appareil a été affiné puisqu'il n'a que 8mm d'épaisseur et un poids de 180g.


Pour la partie photo, on retrouve trois capteurs à l'arrière: un IMX586 principal de 48 mégapixels avec une ouverture f/1.75, un ultra grand-angle de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.2 et un objectif macro de 2 mégapixels avec une ouverture f/2.4.
À l'avant, l'écran est également poinçonné d'un capteur Sony IMX471 de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.45.


Le processeur est toujours signé Qualcomm et c'est un Snapdragon 865 qui est embarqué, le même que celui de son grand frère.

Pas de charge sans fil pour ce modèle mais sa batterie de 4300 mAh se recharge à hauteur de 60% en seulement 30 minutes !


Le OnePlus 8 est également disponible en précommande (en Europe), au prix de 699$ pour la version 8 Go de RAM/128Go de stockage et au prix de 799$ pour la version 12 Go de RAM/256 Go de stockage. Au niveau des coloris proposés, on retrouve le Glacial Green pour la version la moins onéreuse et l'interstellar glow pour l'autre. Ce coloris permet de profiter de couleurs différentes selon l'angle avec lequel on regarde le dos de l'appareil.


Enfin, ces deux fleurons supportent la 5G ! Never Settle. Par ailleurs, n'hésitez pas à découvrir notre test d'un étui de protection pour OnePlus 7, disponible également pour son successeur.

Reactions

Publier un commentaire

0 Commentaires