[Test] Cadenas biométrique Master Lock : votre doigt devient la clé !


Master Lock est une entreprise américaine fondée en 1921 qui développe des cadenas, serrures à combinaison et tout autre produit dédié à la sécurité. Parmi ces derniers, la marque a notamment conçu un cadenas biométrique, qui se déverrouille donc à l'aide de votre empreinte digitale. Nous l'avons testé, voici notre ressenti.

Configuration


Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la simplicité de configuration. C'est très bien expliqué dans le manuel d'utilisation et c'est finalement assez intuitif.

Il est possible d'enregistrer jusqu'à 10 empreintes digitales différentes afin de partager l'accès avec plusieurs personnes. C'est idéal pour fermer la clôture d'un jardin ou d'un cabanon par exemple.

L'utilisateur principal peut enregistrer 2 empreintes digitales afin de venir gérer le cadenas. Ces deux empreintes pourront ajouter ou supprimer les autres. Cela signifie qu'un utilisateur qui n'est pas le propriétaire du cadenas ne pourra pas ajouter ou supprimer des empreintes digitales.

Par ailleurs, l'appareil est équipé d'indicateurs lumineux qui se déclenchent pour les principales notifications. Cela aide à la configuration et à l'utilisation, c'est parfait.

Utilisation


Pour ce qui est de l'utilisation, rien de plus simple ; il suffit de venir poser son doigt sur le capteur afin de déverrouiller le cadenas. Le déverrouillage n'est pas aussi rapide que celui d'un smartphone mais il se fait en moins de deux secondes.

Ce cadenas biométrique est extrêmement pratique ! En effet, plus besoin de mémoriser un code ou d'emporter une clé, votre doigt sera toujours avec vous.

Si toutefois on rencontre un problème avec l'empreinte digitale, il est possible de déverrouiller le cadenas à l'aide d'un code directionnel. Quatre flèches sont présentes autour du capteur et permettent d'enregistrer une combinaison au choix (par exemple : haut, haut, bas, gauche, droite).


Afin de venir alimenter le cadenas, une batterie CR2 d'une durée de vie d'un an est incluse. Celle-ci est bien évidemment remplaçable et l'indicateur lumineux s'allume en jaune lorsque la batterie est faible.

La marque a pensé à toutes les éventualités. En effet, si la pile ne fonctionne plus, il est possible de déverrouiller temporairement le cadenas à l'aide d'une pile externe. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté-ci, vous ne vous retrouverez jamais avec votre propre cadenas bloqué !

Sécurité


Master Lock s'y connaît en sécurité et nous le démontre bien ici. Le cadenas est constitué d'un boitier en zinc et d'une anse en alliage de bore afin d'assurer un niveau de sécurité optimal. Je n'ai bien évidemment pas essayé de le forcer mais l'alliage de bore est reconnu pour sa résistance à la coupe et au sciage. C'est du solide ! Par ailleurs, le corps du produit est recouvert d'élastomère thermoplastique afin de le protéger, en extérieur notamment.

Dimensions


L'appareil est imposant, avec notamment une hauteur totale de 135 millimètres, une largeur de 56 millimètres et un poids de 400 grammes. Vous retrouverez le détail des dimensions sur la photo ci-dessus.

Conclusion


Le cadenas ML_4901EURDLH de Master Lock est un produit qui excelle dans son domaine. Il est simple, efficace et sécurisé - idéal pour protéger votre jardin, cabanon ou tout autre chose qui nécessite une protection optimale. Son prix suggéré est de 105 euros, mais il peut varier selon le détaillant. En effet, il n'est pas vendu directement sur le site de la marque.
De plus, l'objet dispose d'une garantie constructeur de 2 ans. De nombreuses vidéos explicatives sont disponibles sur le site de Master Lock afin d'en savoir plus sur le fonctionnement du cadenas.

Reactions

Publier un commentaire

0 Commentaires