Facebook : Regardez des vidéos avec vos amis !

Source : https://about.fb.com/news/2020/09/introducing-watch-together-on-messenger/


Avec plus de 150 millions d’appels vidéos et plus de 200 millions de vidéos partagées de manière quotidienne sur Messenger, Facebook a décidé de lancer son service "Watch Together". Cette nouvelle fonctionnalité permettra jusqu’à huit utilisateurs sur Messenger et 50 sur Messenger Rooms de visionner ensemble la même vidéo à distance. “Watch Together“ sera déployé dans les deux applications durant les prochaine semaines sur IOS et Android. 


Afin de pouvoir activer cette fonction, il suffira simplement de swiper vers le haut lors d’un appel. Vous arriverez alors sur Facebook Watch qui vous proposera des vidéos à regarder. Vous pourrez également chercher une vidéo spécifique si vous le souhaitez. 

Bien que ce principe ait déjà été popularisé par de nombreux services de streaming comme Disney Plus ou bien Netflix, il existe une différence notable entre ces plateformes et “Watch Together”. En effet, ces services proposent un vaste choix de films et séries tandis que Facebook Watch est le service de vidéos de Facebook qui a pour objectif de concurrencer Youtube. Facebook Watch profite ainsi d’un catalogue très varié allant des clips musicaux au gaming en passant par le sport, mais on retrouvera également quelques films Hollywoodien à son lancement. 

Cependant, là où les autres services permettent le visionnage de vidéos sur ordinateur, "Watch Together" est limité à l’utilisation sur téléphone, ce qui peut être gênant pour certains utilisateurs. 


Les premiers tests effectués par la firme montrerait des résultats encourageant, notamment chez les jeunes générations qui ne possèdent pas encore d’ordinateur. 

Pour rappel, cette fonctionnalité arrivera sur IOS et Android durant les prochaines semaines.


Reactions

Publier un commentaire

0 Commentaires