La génération de leads : un outil marketing efficace

Dans cet article, je vous propose d'aborder la Génération de leads. Mais tout d'abord, la première question à se poser est la suivante : qu'est-ce qu'un lead ? D'après Positioneo, un lead est un terme marketing qui désigne "un contact commercial enregistré auprès d'un client potentiel (prospect)". En d'autres termes, un lead est la récupération des informations d'une personne qui a montré un intérêt pour un produit ou un service. Cette personne devient donc un prospect qui pourra devenir par la suite un client.


Il est ainsi primordial pour une entreprise de concentrer une partie de ses efforts sur la recherche et l'acquisition de ces leads. C'est la section marketing de l'entreprise qui s'en charge.


C'est ce que propose Positioneo. Pour vous éviter ces recherches qui peuvent être longues, contraignantes et coûteuses, la société vous propose d'acheter des leads ou des formulaires. Elle dispose d'un réseau qui vous permet de récupérer le contact de clients potentiels qui ont "émis un besoin concret". On dit que ce sont des leads qualifiés


Positioneo suit une démarche en trois étapes.

- Définition de votre client cible idéal

Vous êtes aidé dans l'identification de vos cibles. En fonction de votre domaine d'activité et de vos critères, vous êtes accompagné dans la définition de votre client cible. Cela passe aussi par l'analyse des méthodes de réflexion de vos prospects durant leur processus d'achat.


- Content Marketing

L'entreprise s'occupe de produire du contenu pour votre marque, adapté à vos besoins et à vos prospects. Le contenu est par ailleurs optimisé pour permettre un référencement optimal sur Google.


- Reporting & Lead Scoring

Cette étape concerne la mise en place de la stratégie marketing. Le Lead Scoring permet de noter les prospects en fonction de vos critères. Cela consiste à distinguer différents niveaux de leads en fonction de leur intérêt plus ou moins grand envers votre solution.


Positioneo couvre plusieurs domaines d'action comme notamment les énergies renouvelables, l'immobilier, la formation, les travaux, les voyages, etc.

Vous pouvez obtenir un devis personnalisé directement sur le site de l'entreprise.


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