Données démographiques des utilisateurs de sites de réseaux sociaux populaires


Une étude récente menée par le Pew Research Center a révélé que les plateformes de réseaux sociaux populaires comme Snapchat, Instagram et TikTok attirent différents groupes d'âge. Les jeunes sont beaucoup plus susceptibles de les utiliser que les personnes plus âgées.

Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion sur la base d'une enquête menée du 25 janvier au 8 février 2021. L'échantillon comprenait 1 502 Américains âgés de 18 ans et plus vivant dans les 50 États, ainsi que dans le district de Columbia.

D'après les résultats de l'enquête, 100 % des utilisateurs âgés de 18 à 24 ans:

  • 76 % utilisent Instagram;
  • 75 % utilisent Snapchat; et
  • 55% utilisent TikTok.

Les mêmes paramètres dans la population adulte de 65 ans et plus étaient respectivement de 13%, 2% et 4%.

Les différences d'âge sont moins importantes parmi les utilisateurs de Facebook. Près de 50 % des utilisateurs âgés de 65 ans et plus contre 70 % des adultes âgés de 18 à 29 ans qui préfèrent ce site de réseau social.

Parmi les autres différences démographiques entre les plateformes de réseaux sociaux populaires figurent le sexe, la nationalité et le niveau d'éducation:

  1. Parmi les fans d'Instagram, 52 % étaient hispaniques, 49 % étaient noirs américains et seulement 35 % étaient blancs.
  2. LinkedIn est utilisé par plus de la moitié des Américains titulaires d'une licence ou d'un diplôme supérieur. Seuls 10 % des utilisateurs sont ceux qui ont un diplôme d'études secondaires.
  3. Pinterest est utilisé par environ 46 % des adultes américains, et parmi la population américaine masculine, ce chiffre n'est que de 16 %.

Indépendamment de l'âge, du sexe, de la couleur de peau et de la nationalité, les utilisateurs de n'importe quel site de réseau social sont toujours des clients potentiels, qui s'intéressent aux produits et services à des degrés divers. C'est pourquoi le SMM est aujourd'hui l'un des moyens les plus populaires de promouvoir votre marque.

Il n'est pas nécessaire d'être un marketeur certifié pour élaborer une stratégie marketing intelligente. Il suffit d'utiliser POSTOPLAN, la meilleure plateforme automatisée de gestion des réseaux sociaux. Avec elle, la création, la programmation et la promotion de contenu seront aussi faciles que possible. Il n'y a pas de limitation du nombre de comptes ni de publication hors ligne sans votre participation. Le résultat est une augmentation de la portée organique de 30 à 70 % sans coût supplémentaire.


Reactions

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires