EMUI 12 : Huawei se met à jour


Huawei vient tout juste de dévoiler la nouvelle version de sa surcouche qui fonctionne sous Android. EMUI 12 vient donc succéder à EMUI 11, et ce n'est pas pour en déplaire aux utilisateurs ! La marque chinoise mise sur une interface très minimaliste. Elle ressemble beaucoup à HarmonyOS 2.0, le prochain système d'exploitation maison d'Huawei. Un OS qui a déjà commencé à être déployé en Chine (uniquement).


EMUI 12 apporte donc un renouveau esthétique avec notamment des icônes plus arrondies, un choix de couleurs simples (noir, blanc et bleu) et des animations travaillées pour un réalisme plus avancé. La marque nous laisse également la possibilité d'ajuster le poids de la police selon nos envies.



Parmi les nouveautés, on retrouve un nouveau panneau de contrôle. Ce dernier permet d'accéder rapidement aux réglages Wi-Fi, Bluetooth, à la musique, etc. C'est le même que celui conçu pour HarmonyOS.

Ce nouveau panneau de contrôle arrive avec une section appelée Device+ qui va permettre de se connecter plus rapidement aux autres appareils de l'écosystème Huawei. Il sera alors possible de faire du multi écran et d'éditer les fichiers de son smartphone directement sur ordinateur. Par la même occasion, il est possible d'accéder instantanément aux photos et documents présents sur son smartphone, et ce aussi facilement que si l'on voulait accéder à un autre disque dur.



Une autre fonctionnalité, appelée MeeTime, permet de poursuivre une conversation vidéo sur n'importe quel appareil. Il est dès lors possible de commencer sur son smartphone et de finir sur sa télévision.


La nouvelle interface a été présentée uniquement sur le site de Huawei et aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment. Nous n'avons pas plus d'informations non plus sur les modèles qui recevront la mise à jour.


Source

Reactions

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires