Keynote Apple 2021 : Apple a présenté ses nouveaux iPhones !

Comme à son habitude, Apple a présenté en ce début d'année ses nouveaux produits phares dont on entend tant parler. L'événement qui s'est déroulé le mardi 14 septembre dernier a été pré-enregistré, comme c'est le cas depuis deux ans en raison de la crise sanitaire qui ne permet pas de recevoir de public dans le Steve Jobs Theater.

Pour tous les goûts


Même si Apple a  annoncé  d'autres produits comme de nouveaux iPads ou une nouvelle Apple Watch, beaucoup attendaient l'iPhone. Cette année, les fans de la marque auront de quoi s'amuser. Effectivement, la marque à la pomme a présenté 4 nouveaux iPhones. L'iPhone 13 et son petit frère l'iPhone 13 mini, ainsi que l'iPhone 13 Pro et 13 Pro Max pour les plus aisés. Car en effet, les prix débutent à 809€ pour le plus petit modele, mais peuvent grimper jusqu'à 1839 € pour le plus grand ! Un prix important, pouvant faire reculer des clients indécis.


iPhone 13



Seule la taille différencie l'iPhone 13 de l'iPhone 13 mini. Les deux modèles sont dotés de caméras diagonales permettant de rafraîchir le design des smartphones mais aussi de proposer un mode cinématographique afin de faire des vidéos avec un floutage en arrière plan, comme au cinéma. 
À l'instar du modèle classique, l'iPhone 13 mini a désormais un nouvel écran plus résistant et avec une encoche (regroupant la caméra ainsi que les capteurs de sécurité de déverrouillage) plus petite afin de rendre l'utilisation plus agréable. 
Aussi, les deux modèles bénéficient d'une meilleure batterie permettant ainsi une utilisation plus gourmande de son smartphone.


"L'infiniment Pro"

Quant à l'iPhone 13 Pro, celui-ci offre un écran de meilleure résolution, avec un taux de rafraîchissement plus élevé (120hz) permettant ainsi une meilleure fluidité. 
Tout comme le modèle classique, l'iPhone 13 pro apporte lui aussi de meilleures performances photos et vidéos, et un gain d'autonomie, même si cela reste a vérifier bien évidemment. Enfin, pour les consommateurs les plus gourmands, les versions Pro et Pro Max apportent également l'option 1 To de stockage pour prendre toujours plus de photos.



Conclusion

Finalement, ces modèles apportent peu de nouveautés par rapport à la génération précédente. Seulement quelques améliorations sympathiques, comme l'arrivée de Promotion sur les modèles Pro (à noter que cette option est proposée par la concurrence depuis plusieurs années), ainsi qu'un gain d'autonomie, de puissance et de performances photos/vidéos.


Source photos : Apple
Reactions

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires