Comme vous le savez, la WWDC22 d'Apple, c'est à dire la conférence développeur c'est déroulé le 6 juin et a continuée jusqu'au 10 juin. Durant cette conférence nous avons put assisté à la présentation d'iOS 16, WatchOS 9, MacOS Ventura, ect. Mais nous avons aussi eu le droit à du hardware. Un nouveau MacBook Pro fonctionnant sous la puce M2 (Apple Silicon), ainsi qu'un tout nouveau MacBook Air entièrement revisité.
Des prix beaucoup plus élevés !
En temps normal, le MacBook Air ce dit laptop pour étudiant car il commençait à 999,99€.
Mais cette année peut être pour lutter contre la monter des prix des composants ou contre l'inflation, le MacBook Air commence à 1499,99€. Ce qui est énorme. En revanche Apple justifie cette monter des prix par l’amélioration des différentes features ainsi que par exemple l'apparition d'une notche (Encoche en haut de l'écran) comme les MacBook Pro M1.
Un nouvel iOS revisité :
Comme on le sait iOS à subit des grosses améliorations cette année et notamment concernant le lockscreen qui a été repensé. On y voit l'ajout de widget afin de connaitre des information importante en un coup d’œil comme la température, le nombre de pas ou encore la batterie de ses différents appareils comme l'Apple Watch ou encore ses AirPods. De plus les notifications ont également été redessiner et placées en bas de l'écran afin de ne pas obstruer sur votre fond d'écran. Des nouveautés qui sont plutôt souhaitable car elle permettent d’intégrer la notion "personnalisation" dans iOS qui n’était pas connu pour ça. D'ailleurs en parlant de notification, à noté que maintenant avec iOS 16 les notifications deviennent interactive par exemple vous pourrez suivre les résultats de votre match de foot ou la progression de votre uber. (C'est fonctionnalité mettrons surement du temps avant d’être disponible en France mais bon).
Et les autres OS ?
Et bien pour les plus fervent fan d'Apple vous serez un peu déçu d'apprendre que c'est a peu près les seuls nouveautés majeurs présentées lors de cette WWDC22. tvOS n'a reçu aucune amélioration, de son coté l'Apple Watch évolue tranquillement sans connaitre de mise a jour majeur.
0 Commentaires