RHA MA450i : de très bons écouteurs à isolation phonique


Pour rappel, RHA est une marque écossaise spécialisée dans les casques audio intra-auriculaires qui propose de bons produits de qualité. Nous avons donc testé les écouteurs MA450i qui sont des écouteurs filaires proposant une qualité d'écoute excellente, notamment grâce à leur système d'isolation phonique. Cette isolation phonique permet de réduire les bruits ambiants (dans le métro par exemple) afin de profiter de sa musique au maximum.

Déballage


Comme pour les S500i, nous retrouvons un emballage design avec de nombreuses indications en anglais ainsi qu'en français sur l'emballage. Bien qu'utiliser des écouteurs ne soit pas très compliqué, des informations supplémentaires se trouvent sur le manuel d'utilisation présent au sein de la boîte. RHA nous propose un large choix d'embouts de toutes tailles pour que n'importe qui puisse utiliser les écouteurs. Un support permet donc d'accueillir 6 paires d'embouts en silicone de couleur noire avec l'intérieur orange. Une septième paire d'embouts est également présente mais est différente des autres. Cet embout est appelé biflanges ou double niveau. Nous avons trouvé cette paire d'embouts vraiment très agréable à porter car on ne la sens presque pas lors de son utilisation. De plus, c'est la plus simple à enfiler sur les oreillettes. Afin de protéger les écouteurs, une petite housse de protection en tissu nylon est fournie à l'intérieur, plutôt pratique pour protéger ses écouteurs. La matière dont est conçue la pochette de transport permet aux écouteurs de ne pas s’emmêler, comme souvent dans la poche. Une pince permettant d'accrocher les écouteurs à une chemise ou un t-shirt est également fournie dans la boîte.

Un design simple et épuré


Les RHA MA450i sont fabriqués en aluminium, ce qui leur donne leur côté élégant. Nous avons vraiment apprécié la longueur du câble. En effet, d'une longueur de 1,5 mètre, il est possible d'écouter sa musique tout en ayant son téléphone dans la poche. Ce câble, conçu en tissu tressé permet aux écouteurs de ne pas s’emmêler, ce qui arrive souvent avec les écouteurs de chez Apple. Comme l'indique son nom "MA450i", ces écouteurs sont spécialement conçus pour les appareils de la marque Apple. On retrouve l'indication "Made for iPod, iPhone, iPad" sur la tranche de l'emballage. De plus, une télécommande est présente afin de pouvoir contrôlé son appareil (mettre en pause la musique, accepter un appel, déclencher Siri, etc...). Un micro se trouve sur la télécommande et permet de passer des appels avec un son tout à fait correct.

Un très bon son !


Les RHA MA450i sont des écouteurs proposés au prix de 50 euros avec une isolation phonique très bonne. Nous avons apprécié la qualité du son qui est globalement meilleure que les S500i dont les basses n'étaient pas assez mises en avant. Sur ces écouteurs les basses sont présentes mais ce n'est pas encore parfait. En effet, sur certaines musiques, il faudra ajuster le son via un égalisateur pour les entendre parfaitement.

Conclusion


Si vous recherchez des écouteurs avec une bonne qualité de son et un beau design, ces écouteurs sont faits pour vous ! Pour 50 euros, c'est un excellent rapport qualité/prix. Le seul regret que nous pourront avoir est que la prise Jack est de forme "angle droit", ce qui fait que les écouteurs ne peuvent pas être utilisés avec une coque-batterie. Néanmoins, nous vous recommandons entièrement ces écouteurs. Ils existent donc en deux couleurs (noir ou blanc) et sont disponibles sur Amazon et RHA.