RHA MA600i : un milieu de gamme épatant !



RHA est une marque écossaise spécialisée dans les casques audio intra-auriculaires qui propose des produits d'une qualité remarquable. Après avoir testé les S500i et les MA450i, je vous propose de découvrir les MA600i. Le constructeur promet une isolation efficace avec une restitution sonore complète et fidèle mais qu'en est-il ?

Déballage


L'emballage est très moderne, avec de nombreuses informations qui nous permettent d'en apprendre plus sur la conception du produit et sur son utilisation. Tout ce qui est écrit en anglais est traduit en français, petit plus très appréciable ! 


De plus, la marque a prévu un petit livret d'utilisation permettant de connaître les MA600i sur le bout de doigts. À l'intérieur de la boîte, nous retrouvons les écouteurs accompagnés d'un porte-embouts en acier inoxydable, d'un étui de transport rigide et d'un clip de fixation sur vêtements. 


Le porte-embouts contient huit paires d'embouts supplémentaires, dont six à double densité (S x2 / M x2 / L x2) et deux biflanges (S x1 / L x1). Toutes les oreilles devraient être satisfaites ! L'étui permet de transporter les écouteurs et les embouts sans risquer de les abîmer. 


Le clip de fixation permet de garantir le maintien des écouteurs et réduire les mouvements des cordons.

Design


Les MA600i ont un design que j'apprécie tout particulièrement, en raison de leur conception en aluminium qui leur donne un aspect premium. De plus, ils semblent très résistants avec leur câble d'une longueur de 1,35 mètre blindé en cuir désoxygéné protégé lui-même par une gaine en plastique.


RHA a fait le juste choix de bien soigner le câble afin d'éviter certains problèmes au bout de quelques semaines (oreillette ou télécommande qui ne fonctionne plus, câble coupé, etc.). C'est dans le même esprit que la connexion plaquée or de 3,5 mm est coudée. En effet, un jack droit a tendance à s'abîmer plus rapidement.


Sur la partie menant à l'oreillette droite, une télécommande (très bien positionnée) permet de gérer le volume sonore, de mettre en pause/lancer la musique, de changer de piste, de répondre à un appel et d'activer Siri. Je trouve cela essentiel aujourd'hui pour une paire d'écouteurs.


Néanmoins, cette télécommande ne fonctionne pas avec tous les téléphones. Comme son nom l'indique "MA600i", ces écouteurs sont spécialement conçus pour les appareils de la marque Apple (iPod, iPhone, iPad). En effet, une inscription sur l'emballage indique "Made for iPod, iPhone, iPad". Avec un smartphone Android par exemple, il sera possible de mettre en pause/lancer la musique mais pas de gérer le volume sonore.

Son


La qualité sonore des MA600i est très bonne pour du milieu de gamme ! Le son est plutôt équilibré mais ce n'est pas parfait. Certains n'aimeront pas, tandis que les adeptes des basses un peu plus profondes seront pleinement satisfaits ! Ce n'est vraiment qu'une question de goût. Attention toutefois, sur certains écouteurs les basses étouffent les aigus. Ici, ce n'est pas du tout le cas. Il faut donc bien faire la distinction entre basses profondes et basses qui étouffent.


La télécommande dispose d'un microphone permettant de passer des appels. La qualité de celui-ci est très bon, il permet d'être parfaitement entendu par le correspondant !

Pour ce qui est de l'isolation phonique, j'ai été bluffé. Une fois les écouteurs positionnés, plus aucun bruit ne viendra gêner votre écoute. Je les ai testés en voiture, en avion et dans le métro et le résultat est très satisfaisant ! L'isolation reste néanmoins perfectible en avion mais pour une paire à moins de 100 euros, c'est déjà très bien.

Conclusion


Les RHA MA600i sont d'excellents écouteurs de milieu de gamme ! Commercialisés dans les alentours des 60 euros, c'est un très bon rapport qualité/prix qui les positionne à la tête du classement. Des matériaux de qualité, des finitions soignées, de nombreux accessoires, un son riche et puissant; ce sont pour l'instant mes écouteurs préférés. Je ne peux que vous les recommander.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire