Test du hub USB 3.0 en aluminium de la marque Aukey


Aukey est une marque qui conçoit et commercialise de nombreux produits tels que des batteries externes, des enceintes portables, des accessoires pour smartphones, ainsi que des câbles. Après avoir testé les enceintes nomades SK-M7 et BT023 et les objectifs pour smartphones 3 en 1, je vous présente un hub USB 3.0 en aluminium. 

Déballage


L'emballage du hub est sobre, avec une photo du produit sur la face avant et des informations concernant ce dernier sur les bords. La boîte contient le hub, accompagné d'un câble USB vers USB 3.0 d'une longueur de 108 millimètres et d'un manuel d'utilisation. Je trouve que le câble n'est pas assez discret, j'en aurais préféré un plus plat et de la même couleur que le hub.

Design


Le hub USB signé Aukey a un design très moderne, du fait de sa conception en aluminium. De plus, il est léger (environ 95 grammes) et très compact (93 x 62 x 34 millimètres). Nous disposons de quatre ports USB 3.0 sur la face avant dont l'intérieur est de couleur bleue, je trouve que cela se marie très bien avec le reste du produit. En effet, la couleur argent (gris aluminium) est similaire à celle des ordinateurs de la marque à la pomme et autres. De ce fait, le hub s'adapte parfaitement avec n'importe quel terminal.


Deux bandes antidérapantes se trouvent sur la face inférieure du produit, permettant à celui de ne pas glisser. C'est plutôt pratique lorsqu'on a un bureau en verre par exemple.

Fonctionnement


Le fonctionnement du hub USB est très simple ! En effet, il suffit de connecter ce dernier avec un ordinateur à l'aide du câble USB vers USB fourni. Une petite LED bleue s'allume alors pour indiquer que le hub est prêt à être utilisé. Les quatre ports permettent de connecter quatre périphériques simultanément à l'ordinateur. Pour les personnes ayant un ordinateur ne comportant que deux ports USB, ou même un seul, c'est très pratique ! De plus, la face inclinée facilite l'insertion de clés USB ou de tout autre périphérique.


Pour finir, le hub USB permet le transfert de données jusqu'à 5 Gb/s, ce qui est remarquable ! Cela est notamment dû à la présence de l'USB 3.0. "En 2008, l'USB 3.0 introduit le mode vitesse supérieure (SuperSpeed), qui débite théoriquement à 5 Gbit/s. Mais ce nouveau mode utilisant un codage des données de type 8b/10b, la vitesse de transfert réelle est de seulement 4 Gbit/s. L'USB 3 délivre une puissance électrique maximum de 4,5 watts soit 0,9 A (à 5 volts)." Wikipédia. La vitesse de transfert varie bien évidemment en fonction du périphérique auquel le hub est branché.

Conclusion


Le hub USB 3.0 en aluminium de Aukey est un très bon produit au design plus que réussi. De plus, il est très pratique et simple d'utilisation. La version testée est l'ancien modèle. Le nouveau, qui a un design amélioré et les mêmes caractéristiques que celui présenté, est commercialisé au prix de 15 euros sur Amazon. Je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire