Test des objectifs Aukey 3 en 1 pour smartphones


Aukey est une marque qui conçoit et commercialise de nombreux produits tels que des batteries externes, des enceintes portables, des accessoires pour smartphones, ainsi que des câbles. Après avoir testé les enceintes nomades SK-M7 et BT023, je vous présente un autre de leurs produits : les objectifs pour smartphones. La marque annonce des objectifs 3 en 1 au rapport qualité/prix étonnant et permettant de faire de très belles photos. Voyons-les donc plus en détail.

Déballage


Comme pour les autres produits que j'ai testés, l'emballage de celui-ci n'a pas été privilégié. En effet, nous avons une simple boîte en carton avec une photo du produit sur la face avant. À l'intérieur nous retrouvons bien évidemment les trois objectifs, accompagnés de plusieurs accessoires tels qu'une pince, un étui de rangement, un petit chiffon, un mousqueton, une pochette de protection et un livret d'utilisation. L'étui de protection semi-rigide est vraiment très pratique ! Il n'est pas encombrant et permet de ranger les objectifs et les accessoires fournis pour ne pas les abîmer. Des petits "caches" en plastique viennent s'emboîter dans les objectifs afin de les protéger également.
Je trouve plutôt bien le fait que la marque ait fourni un petit chiffon, cela permet de nettoyer les objectifs lorsqu'ils sont recouverts de saleté ou de traces de doigts. De même pour le mousqueton, cela permet d'accrocher la pochette de transport sur un sac ou un pantalon par exemple.


En ce qui concerne le design, celui-ci est sobre et agréable. En effet, les objectifs sont de couleur noire et ont une finition en aluminium. La qualité est au rendez-vous ! À première vue, le produit semble solide. Cela se confirme après quelques chutes notamment.

Utilisation


Ces trois objectifs sont très faciles d'utilisation ! En effet, il suffit simplement de les visser sur la pince puis d'ajuster cette dernière sur le smartphone et le tour est joué. Il faut savoir que les objectifs grand angle et macro sont vissés ensemble. La pince, très résistante elle aussi, fonctionne de la même façon qu'une pince à linge. Elle tient bien sur le smartphone, sans trop appuyer sur l'écran. De plus, une petite protection située sur la partie touchant l'écran permet de ne pas rayer celui-ci. La pince, ainsi que les objectifs, s'adaptent sur presque tous les smartphones, hormis ceux dont les objectifs ne se situent pas en haut du smartphone sur la face arrière. J'ai pu tester une compatibilité avec tous les iPhone, le ASUS Zenfone 3, le Honor 5C et le Alcatel POP 4S. Le point négatif que j'ai relevé est qu'il faut retirer la coque du smartphone afin d'ajuster au mieux les objectifs. C'est un peu contraignant mais c'est indispensable pour éviter que les bords de la photo ne soient obscurcis. 


L'objectif Fisheye permet de prendre des photos à 198° avec un effet bulle/arrondi (qu'on retrouve notamment sur les GoPro). Je trouve que cet objectif n'est pas très utile. Certes il permet d'obtenir des photos avec un rendu amusant et inhabituel, mais je ne vois pas de réelle utilité. De plus, la qualité de l'appareil photo du smartphone est nettement diminuée et les contours de la photo sont flous.



L'objectif grand angle permet, comme son nom l'indique, de prendre des photos avec un grand angle de vue. Le champ de vision est donc élargi. Il sert par exemple à prendre en photo des paysages, des pièces d'appartement afin de les agrandir et des photos de groupe. Grâce à cet objectif j'ai pu prendre de très belles photos lors de mon voyage en Thaïlande/Cambodge. Je réitère ce que j'ai dit l'année précédente concernant les objectifs grand angle : "Dorénavant, tout le monde tiendra sur la photo de famille de fin d'année ! ".





Enfin, l'objectif macro est celui qui m'a le plus étonné ! En effet, il permet de prendre en photo des petits détails difficilement visibles à l’œil nu avec un grossissement x15. Ce dernier permet par exemple d'observer les détails d'une fleur, d'une fourmi, et même le museau d'un chien ! Pour prendre une belle photo, il faut vraiment approcher (voire coller) le smartphone du sujet.




Conclusion


Les objectifs pour smartphones 3 en 1 signés Aukey, en plus d'être très faciles d'utilisation, sont de très bons objectifs qui vous permettent de prendre de magnifiques photos. Leur rapport qualité/prix est juste incroyable ! En effet, ils sont commercialisés pour à peine 15 euros sur Amazon. Si vous souhaitez faire plaisir à quelqu'un qui aime prendre des photos en cette fin d'année, je vous les conseille vivement.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire